Denise Dusauchoy, présidente du conseil d’administration de la fondation qui porte son nom séjourne à Kananga depuis la soirée de ce mardi 25 juillet, pour lancer le coup d’envoi de la campagne de distribution des semences agricoles. Une initiative qui vise à soutenir les agriculteurs de la région et à promouvoir l’autosuffisance alimentaire.

Pour Denise Dusauchoy, le secteur agricole est d’une importance capitale dans le développement d’une société.

« Les agriculteurs sont les acteurs clés de notre économie et de notre sécurité alimentaire. En leur fournissant des semences de qualité, nous les aidons à améliorer leurs conditions de vie et à contribuer au développement de notre province », a-t-elle déclaré.

Signalons que c’est dans le cadre de son programme visant à renforcer la sécurité alimentaire et à améliorer les conditions de vie des agriculteurs de la région, que la fondation Denise Dusauchoy en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux, se met en fond pour remonter le secteur agricole à Kanaga.

Connue pour son engagement en faveur du développement agricole durable dans la région, ma Fondation Denise Dusauchoy fait la campagne de distribution des semences agricoles est l’une des ses armes et initiatives phares, en fournissant aux agriculteurs locaux des semences de qualité et adaptées aux spécificités de la région, afin d’améliorer leurs rendements et de lutter contre l’insécurité alimentaire.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *