Un co-fondateur de la milice coopérative pour le développement du Congo (CODECO) a été arrêté par l’armée loyaliste de la République démocratique du Congo.
Il s’agit de Monsieur Kelu Litso Isake responsable de la fétiche de ce groupe armé très actif dans la province de l’ituri. Il a été arrêté par les Fardc mercredi 5 Janvier et présenté devant le gouverneur de l’ituri et la presse dans la soirée du lundi 10 Janvier 2022.
Ce seigneur de guerre a été maîtrisé lors des patrouilles menées par les éléments Fardc, confirme le lieutenant Jules Ngongo porte parole de l’armée dans la province de l’ituri. A en croire cet officier de l’armée ce milicien a reconnu tout les griefs portés sur lui.
<< J’aimerais que cette guerre prenne fin dans notre province de l’ituri. Je vais associer d’autres éléments de la Codeco à quitter la brousse. Actuellement je suis entrain les mains du gouvernement, j’espère bien que vous écoutez ma voix, je vous en pris , remettez-vous aux Gouvernement, nous devons faire la paix maintenant>> a indiqué kalu à monde24.net
Gouverneur militaire de la province de l’ituri, le lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny a salué le travail abattu par les Fardc.
Simon du Ciel OMARI/BENI