2 minutes 2 ans

Les rebelles ADF ont été visibles dans plusieurs villages aux environs de la chefferie de Bahema Boga, depuis le week-end dernier. Alerte de la société civile de la place.


Gaston kandole, coordinateur de cette structure citoyenne, parle des villages de Ndumbere, Misimba, Kabugenza sur la route semiliki.


Ce dernier craint que ces rebelles investissent ces entités et progresser jusqu’au centre de Boga où plusieurs habitants sont concentrés.


 » La crainte est très grande par ce que la population est concentrée au centre, nous avons peur vraiment, ils risquent de progresser jusqu’au centre de Boga. La situation s’aggrave toujours. Ils avaient kidnappé hier deux taximans, ils les ont pillé mais ces derniers ont réussi à s’échapper.« . S’indigne Gaston kandole.


Cet acteur de la société civile demande dans l’urgence à la mutualisation des forces Fardc-Updf de poursuivre l’ennemi et le déloger de ces villages.


 » Nous demandons à l’armée de poursuivre l’ennemi en profondeur, car il circule librement. Les Fardc et les Updf sont alertées, nous voulons qu’ils passent à l’offensive« . A-t-il plaidé.


Pas des réactions des autorités militaires jusqu’à présent.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *