2 minutes 2 ans

Les forces de la République démocratique du Congo poursuivent ces opérations dans la province de l’Ituri. En date du 20 au 21 Janvier 2022 en territoire de Djugu et de Mahagi, les FARDC ont neutralisés Dix (10 ) miliciens de la CODECO, Six (6) éléments du groupe d’autodéfense Zaïre capturés avec une arme AK 47 au côté de plusieurs autres effets militaires et Cent et seze vaches aux localités LiPRI / Secteur Walendu Djatsi , FATAKI, KATANGA, NGOTE.

Information livrée à Monde24.net par le porte-parole des opérations en Ituri le lieutenant Jules NGONGO qui précise que parmi les effets récupérés, il y a notamment des tenues militaires.

Les capturés sont en interrogatoire auprès des structures spécialisées, ajoute t-il.

‹‹ Au nom du Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant-Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, nous demandons à la population de faire confiance en son armée et de continuer de collaborer étroitement avec les forces loyalistes. a poursuit Jules NGONGO.

Singalons ici que ces opérations se poursuivent pendant que la délégation de la Task Force est au aussi sur le terrain pour la sensibilisation des groupes armés a adhérés au programme DDRC-S.

Par Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *