Les rebelles ADF ont fait une incursion le samedi 22 Octobre 2022 à Some, un village situé à 26 km de Mambasa centre sur la RN4 dans la province de l’Ituri.
Bilan, deux (2) civils été tués, Cinq (5) véhicules brûlés et trois (3) maisons incendiées.
La nouvelle est confirmée par l’administrateur du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean Baptiste, qui indique que les deux personnes ont été tuées dans cette entité du groupement Bakpwele de la chefferie des Babila Bakwanza. Outre ces morts, l’autorité territoriale révèle aussi d’énormes dégâts matériels dont cinq véhicules incendiés.
Il s’agit de 3 camions citernes transportant le carburant, un Mercedes Benz 1924, un canter. À cela s’ajoute une moto et trois maisons, qui ont également été brûlées par les assaillants ayant assiégé ledit village pendant les heures matinales de ce samedi 22 octobre 2022.
Le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean Baptiste qui déplore cette nouvelle barbarie de ces terroristes après celle du 1èr octobre courant à Mayuano et indique que l’ennemi fuit dans les profondeurs de la forêt où il est poursuivi par les forces armées de la République démocratique du Congo.
Picard LUHAVO.