2 minutes 2 ans

Les rebelles ADF ont attaqués le matin du dimanche 26 Juin dernier au village Quarante sept (47), se trouvant à 18 kilomètres au nord-est de Biakato dans le groupement Bangole, en chefferie des Babila Babombi, territoire des Mambasa dans la province de l’Ituri.

La société civile locale qui annonce la nouvelle, dresse bilan de cinq(5) personnes sauvagement tués et sept(7) maisons incendiées.

‹‹ À 47 hier nous avions enregistré au moins 5 personnes tuées et 7 maisons incendiées›› . A fait savoir Kasereka Sivamwenda, coordonnateur de la société civile en chefferie des Babila Babombi.

Celui-ci indique par ailleurs que plusieurs coups de balles ont été entendus aussi ce Lundi 27 Juin au village Ngubu dans le même groupement, où à l’en croire après vérification, c’était une confusion entre deux groupes des patrouilleurs, les uns venus de Mandumbi et les autres venus de Makumo, alors que la population croyait à une nouvelle attaque.

Tout en encourageant les autorités sécuritaires d’intensifier des patrouilles dans cette région pour sécuriser les habitants et leurs biens, celui-ci précise que cette situation a suscité une psychose totale dans le chef de la population de Biakato et environs qui craignait pour sa sécurité.

Notons que cette attaque Adf intervient après celle de 5 mai dernier dans la localité de Lolwa dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *