3 minutes 2 ans

Le Gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a fait une visite d’inspection le lundi 17 janvier 2022, aux différents chantiers routiers à travers la ville de Kinshasa. L’autorité provinciale voulait palper du doigt l’évolution des travaux effectués sur les différents axes. Travaux lancés depuis quelques jours.

Gentiny Ngobila Mbaka a commencé par le site de GRAMALIC situé sur la route de Matadi au quartier Mbinza Ozone dans la commune de Ngaliema. En suite, il as accompagné de sa suite est allé sur l’avenue chretien qui commence aux abords du cimetière de kitambo jusqu’au pont Makelele, dans le quartier Jamaïque. Et cela avant d’inspecter également les travaux sur l’ avenue Makanza à Ngiri Ngiri, sur le pont Bongolo à kalamu pour chuter sur l’Avenue Kikwit à Lemba.

Se confiant à la presse, l’Autorité Urbaine s’est dit satisfait de l’évolution des travaux sur certains chantiers notamment celui de la route de Matadi à Ngaliema, l’avenue Pierre Elengesa ainsi que l’avenue Kikwit. Néanmoins, il a reconnu la lenteur dans l’exécution des travaux sur l’avenue Makanza où la Societé chinoise Grec 7 traine encore les pas.

Sur place Gentiny Ngobila mbaka a instruit son Ministre en charge des Travaux Public pour échanger avec des entreprises concernées en vue de trouver une solution idoine.

Par rapport aux travaux sur le pont Bongolo, le Patron de la capitale RDCongolaise s’est dit plus que satisfait et a relevé que très prochainement, cet ouvrage sera mise à la disposition de la population.

« Mon souhait est de voir les habitants de ce coin de la capitale dormir paisiblement contrairement aux années antérieures où il y avait des crues des eaux de la rivière dû au mauvais état du pont » a dit Gentiny Ngobila avant de rappeler que ce pont a été détruit depuis 1984 et le voilà reconstruit 38 ans après.

Par Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *