2 minutes 1 mois

Des informations circulant sur les réseaux sociaux, notamment X et autres, affirmaient que le chauffeur du président du Conseil d’administration (PCA) du Centre d’Expertise d’Évaluations et de Certification (CEEC) aurait été victime de tortures par sa garde pour avoir réclamé ses arriérés de salaire de trois mois.

Après vérification nous avons trouvé que ces informations sont fausses.

Contactée par téléphone, la cellule de communication de CEEC dément formellement ces accusations. Celle ci a tenu à clarifier les points suivants :

À l’en croire, la vidéo en question n’est pas authentique. Elle a été manipulée et diffusée dans le but de nuire à la réputation du CEEC. Le chauffeur du PCA n’a jamais été victime de torture. Il est en bonne santé et continue d’exercer ses fonctions normalement. L’homme apparaissant dans la vidéo n’est même pas le chauffeur du PCA.

Elle a par ailleurs précisée que le PCA du CEEC n’a pas de garde républicaine. Les gardes républicaines visibles dans la vidéo sont une autre manipulation destinée à accréditer la fausse information.

Le CEEC condamne fermement la diffusion de ces fausses informations et appelle à la responsabilité des internautes. Il est important de vérifier les sources d’information avant de les partager, et de ne pas diffuser de rumeurs non fondées.

N’hésitez pas à contacter directement le CEEC ici pour toute information complémentaire.

Picard Luhavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *