2 minutes 2 mois

Un document circulant sur les réseaux sociaux sous la forme d’un communiqué de presse de l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDU-NC) prétend que des malles d’items de l’Examen d’État (EXETAT) 2024 ont disparu dans la Tshangu.

Cependant, l’EDU-NC a démenti cette information via un communiqué officiel publié sur son site web. Il s’agit d’un faux document visant à semer la confusion et la panique parmi les candidats et leurs familles.

Après vérification nous avons conclu qu’il n’y a aucun item de l’EXETAT 2024 n’a disparu. Les malles d’items sont sécurisées et acheminées vers les centres d’examen dans le strict respect des procédures établies.

Le communiqué de presse circulant sur les réseaux sociaux est un faux. Il ne porte pas les signatures et les cachets officiels de l’EDU-NC. Ainsi le ministère de l’EDU-NC invite les candidats et leurs familles à ne pas prêter attention aux rumeurs et informations non vérifiées.

Pour obtenir des informations fiables concernant l’EXETAT 2024, veuillez consulter les canaux de communication officiels de l’EDU-NC :

* Site web

* Page Facebook

* Compte Twitter

Ou appelez gratuitement le 178 pour toutes les informations relatives à l’ Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté.

Horaire:

* Lundi – Vendredi : 08h30 – 18h00

* Samedi : 08h00 – 13h00

Vous pouvez aussi suivre Radio-Télévision de l’Éducation (RTEDUC). Lancée en 2018, RTEDUC est une chaîne de télévision sur la thématique de l’éducation appartenant à l’Etat congolais dont l’objectif principal est de favoriser une éducation solide de la jeunesse à travers les médias.

Picard Luhavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *