Le collectif des enseignants désactivés par Direction la nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (DINACOPE), sera en assemblée générale ce mercredi 13 juillet 2024 dans la commune de kalamu, au numéro A15 de l’avenue Mpozo.
À en croire les organisateurs, le but de cette grande manifestation est de recevoir les dossiers des enseignants et personnels administratifs qui ont perdu irrégulièrement leurs salaires à Kinshasa et dans d’autres provinces ; et ce, dans l’optique d’une élaboration d’un cahier de charge qui sera déposé auprès du ministère du tutelle, son excellence Raïssa Malu Dinanga afin de trouver des solutions adaptées.
Par ailleurs, les membres de province doivent envoyer les informations par voie électronique, précise les organisateurs.
Pour un des initiateurs de cette colloque, Méliès Ndelo ngole,
les enseignants et personnels administratifs récemment réactivés sans avoir bénéficié de leurs arriérés de salaire sont également convenus à cette grande réunion
a-t-il précisé.
Un salaire équitable est essentiel pour garantir le bien-être des travailleurs et promouvoir un environnement de travail sain et équitable.Alors que, par intermittences, la DINACOPE désactive l’agent. À qui profite son salaire ?
Ludovick IWELE