Prévu depuis le mois de novembre, après sa qualification au prochain et dernier tour, deux stages de préparation pour les Léopards de la République Démocratique du Congo, ont été annulés par la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA.
Pour Belge Situatala, secrétaire général ad intérim de l’instance faîtière du football congolais, qui partage l’information avec la presse, n’a pas avancé les raisons de cette annulation. Il annonce un « nouveau programme sera rendu public les prochains jours».
Rappelons que, la FECOFA avait publié la liste de 26 joueurs évoluant au pays et en Afrique retenus pour le stage qui était prévu du 27 décembre 2021 au 7 janvier 2022 à Dubaï visant à préparer les matches de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, puis elle a supprimé cette liste.
La même histoire se répète, les mêmes aventures reprennent dans la gestion administrative de l’équipe nationale. Ces deux stages de préparation des Léopards de la RDC étaient prévus au mois de Janvier et de Février aux Emirats Arabes Unis, reste que dans le souvenir, rien de concret.
La rédaction