Onesha adui tupate Amani,un projet qui a pour objectif d’ amener la population locale à se protéger mutuellement pour dénicher, dénoncer les ennemis et leurs collaborateurs. Ce projet vise également le rétablissement de climat de confiance entre l’administration militaire et la population.
Lancé par OLIVIER BAKATUAMBA, Coordonateur National du structure Majorité Populaire Acquise au Président de la République, une synergie qui regroupe plusieurs associations, asbl, ong et fondations.
Par ailleurs, les membres de la MPAPR, sous une grande satisfaction, ont félicité leur coordonnateur du fait de son courage à venir dans cette zone ,réputée “triangle de la mort”pour sensibiliser la population.
Après la clôture de cette activité, le Coordonnateur National et sa délégation ont eu un entretien avec les membres de la coordination urbaine de la MPAPR ville de béni. Sur place, ce dernier a expliqué à ses disciples le bien fondé du projet qu’il est venu lancer et leur a demandé de s’approprier cette initiative.
Par Dorcas kapinga