3 minutes 1 an

PRIMERA GOLD DRC SA, s’est dit consterné par des messages qui circulent sur les réseaux sociaux contre elle et ses dirigeants par des personnes identifiées et d’autres non autrement identifiées en la liant aux événements survenus dans la ville de Bukavu Chef-lieu du Sud-Kivu, dans les après midi du mardi 1er mai 2023.

Dans un communiqué de presse signé le mardi 2 mai 2023 par Amisi Mudjana Hery, PRIMERA GOLD DRC SA, fait savoir qu’elle avait pris connaissance via les réseaux sociaux comme tout le monde, qu’il aurait eu des opérations menées par des militaires mieux identifiés comme étant des FARDC et qui ont visé certains commerces dans la ville de Bukavu.

Dans ce même communiqué, PRIMERA GOLD DRC SA, rappelle qu’elle est une entreprise du portefeuille de l’État à laquelle, il a été confié la gestion du centre spécial d’achat, de commercialisation et d’exportation de l’or issu de l’exploitation artisanale (CSACEO).

L’extrait du communiqué de presse de Gold DRC SARL

Cette entreprise déplore du faite que depuis le début de ses activités en janvier 2023, elle victime et est devenue la cible d’une vaste campagne menée dans les réseaux sociaux et dans certains médias par des personnes de mauvaise intention par la volonté manifeste de nuire à sa bonne réputation, chèrement acquise grâce à ses exportations dont les chiffres des statistiques de janvier en avril 2023, font état de plus de 650 kg d’or issu de l’exploitation artisanale.

PRIMERA GOLD DRC SA, invite à cette occasion les services de sécurité à mener des enquêtes approfondie en rapport avec ces événements en vue d’en établir les responsabilités. Elle met en garde toutes les personnes qui, sans preuve salissent son image.

PRIMERA GOLD DRC SA, invite la population de Bukavu, ses partenaires et son personnel à ne pas céder à manipulation, et à toute forme de détourner de ses efforts visant à contribuer à l’émergence d’une classe moyenne.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *