0 2 minutes 2 ans

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisés quatre rebelles ougandais des forces démocratiques Alliées ADF dans le village de kikingi, village situé dans le secteur de Rwenzori , territoire de Beni en province du Nord-Kivu ce mardi 21 decembre 2021.

La société civile force vive du secteur de Rwenzori félicite l’armée congolaise pour le travaille abattu et appelle cette dernière de multiplier les stratégies Militaires pour éradiquer les phénomènes ADF dans la zone.

<< Les Adf ont tentés d’attaquer le village de kikingi mais Dieu merci, ils ont fait un mauvais pas, ils ont été vite repousser par l’armée. Et ici sur place il ya quatre corps des Adf retrouvés>> renseigne Richardo Rupande président de cette structure citoyenne dans la région à monde24.net.

Toute fois , il souligne que trois personnes qui étaient dans leurs champs ne répondent plus l’appel des membres de familles.

<< Nous avons été alerté depuis hier qu’il ya eu trois personnes qui n’ont pas répondus à l’appel, oui ils étaient dans les champs alors nous nous demandons s’ils ont été kidnappés ou pas>> s’est interrogé cet acteur de la société.

L’administrateur Militaire du territoire de Beni, Colonel Euta Omeonga Charles rassure la population que les Fardc restent déterminés à rétablir la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *