Le Ministre des Infrastructures,Travaux publics et Reconstruction et son collègue des Transports, voies de communication et Reconstruction de l’Ouganda sont arrivés à Beni ce vendredi 3 décembre 2021 pour lancer officiellement les travaux de la réhabilitation des tronçons routier Beni-Kasindi-Butembo.
Accueilli par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima, la délégation s’est dirigée directement au rond-point du 30 juin où le patron des ITPR a coupé le ruban symbolique.
Dans son speech devant la population de Beni, le ministre Alexis Gisaro a demandé à la population de s’approprier ce projet qui va permettre au développement de la région. << Je demande à la population de Beni, première Bénéficiaire de ce projet de vraiment s’approprier cette œuvre qui va leur permettre de beaucoup émerger dans le domaine économique>> indiue-t-il
La réhabilitation de cette route va réduire également des cas d’insécurités dans cette partie du Nord-Kivu enrichi le ministre.
<< Je sais que la situation sécuritaire est critique sur ce tronçon mais je pense que grâce à la réhabilitation de cette route, des attaques des véhicules des commerçants seront réduite>> conclut-il.
A part ce tronçon, le gouvernement congolais va aussi réhabiliter la route Beni-Kisangani, Bunagana-Rutshuru pour permettre aux habitants et opérateurs économiques de circuler librement.
Simon du Ciel OMARI/BENI