A l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, le Conseil Urbain de la Jeunesse ville de BENI rappel à la communautaire Nationale et Internationale que la ville de Beni est coincée dans une série d’incendie des véhicules des opérateurs économiques dans les axes Béni – kasindi et Beni – Bunia en trafic de ravitaillement des entrepreneurs locaux. Le CUJ/ Beni rappel également que l’insécurité urbaine retient le pas des jeunes ambitieux d’entreprendre suite au cambriolage et extorsion commis à l’endroit de ceux qui entreprennent.
En fin le Conseil Urbain de la Jeunesse de Beni recommande au gouvernement congolais et ses partenaires humanitaires ainsi que les investisseurs de » rétablir la situation sécuritaire en générale et particulièrement par la sécurisation des trafics commerciaux des véhicules ravitaillement, mais aussi d’adapter les exigences fiscales aux tailles des initiatives entrepreneuriales tenant en compte de la situation sécuritaire ».
Notons que le thème choisi pour cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Nord Kivu était, « l’opportunité d’affaires pour une paix durable dans l’entrepreneuriat au Nord Kivu ».
Simon du Ciel OMARI/BENI