1 minute 3 ans



Le UNHCR a organisé cette activité dans le but de sensibiliser les journalistes sur les notions de l’apatridie et les mécanismes de son élimination d’ici 2024.

Au cours de cet atelier d’échange , plusieurs points dont: les causes de l’apatridie et leurs conséquences ont été abordés par les experts de l’Agence des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR) ce lundi 29 Novembre 2021 au Bureau de UNHCR BENI.


Jean Mick Dhembu , administrateur Assistant à la protection Bureau UNHCR BENI, appelle toute la communauté à s’approprier la lutte contre l’apatridie.

<< La question liée à l’apatridie c’est une question assez importante mais également qui attire l’intérêt de plusieurs personnes , voilà pourquoi toute la communauté doit s’approprier cette question parce-que c’est une disposition de la loi et c’est aussi le respect des droits de l’enfant>>. a dit monsieur Jean MICK au micro de monde24.net.



De sa part Monsieur Ivan, Administrateur Associé à la protection et point focal de la question liée à l’apatridie sous délégation de Goma, pense que les journalistes ont l’obligation de sensibiliser et d’informer la communauté sur les conséquences de l’apatridie. Il appelle également les parents d’enregistrés leurs enfants au bureau de l’Etat civil pour éviter que l’enfant soit un apatride.

Intervenant depuis Kinshasa l’expert dans la lutte contre l’apatridie , Christian Makambo, a démontré que le risque d’apatridie est très élevé en République Démocratique du Congo.


Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *