Le journaliste Muhindo Samuel Sirasi de la radio la Voix de l’université de semuliki de Beni, porté disparu depuis plus de quatre jours a été retrouvé vivant ce samedi matin. l’Union Nationale de la presse du Congo sous section de BENI demande aux autorités congolaises de garantir sa sécurité et d’ouvrir des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs de cet enlèvement.
Samuel Sirasi a été retrouvé par des passants à côté de kanisa la mungu en pleine ville de Goma. L’information est confirmée par le docteur Jaribu Muliwavyo , secrétaire général Académique de l’Isc Goma où Samuel Sirasi est son assistant.
<< Samuel Sirasi retrouvé dans un état de santé très critique à côté de kanisa la mungu en pleine ville de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu. Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté>> peut-on lire dans un message.
Pour rappel le journaliste Sirasi avait quitté son domicile le mardi 4 Janvier vers 16h et n’avait plus donné signe de vie depuis.
Jusqu’à présent la vraie cause de cet enlèvement ne pas encore connue par ses proches
Simon du Ciel OMARI/ BENI