Le Bureau Administratif du conseil communal de la jeunesse de Bungulu, se trouvant dans le quartier Résidentiel en face du stade kimbangu, a été incendié aux environs de 1 Heure du matin de ce mercredi 26 janvier 2022. Il s’agit d’un bâtiment d’importance capital car plusieurs activités d’encadrement de la jeunesse s’est déroulées dans la salle de réunion de cette structure juvénile.

A la veille de l’incendie, la situation sécuritaire était calme dans la majeure partie de la commune de Bungulu malgré la série des villes mortes décrétées par la coalition de groupes de pression et mouvement citoyens de Beni pour exiger la fin de l’Etat de siège.

Les auteurs de cet incendie ne sont toujours pas connus. Les flammes ont sérieusement endommagé l’ouvrage, les chaises, les tables bureau, l’armoire et tout les documents placés dans le bureau sont partis en fumée.

Calvin Maliro président de Ccj/Bungulu condamne avec la dernière énergie cet incendie criminel et il appelle le comité urbain de sécurité de faire tout son mieux pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble.

<< C’est un regret qui m’anime pour le moment, pourquoi incendié un bien public de la jeunesse, tout ça, profite à qui?>> S ‘est interrogé Monde24.net

A lui d’ajouter,  » nous condamnons avec la toute dernière énergie cet incendie , une occasion pour nous d’appeler les autorités locales de Beni de déclencher les vraies enquêtes qui vont aboutir à mettre la main sur les auteurs de cet acte »

Selon d’autres sources entrecoupées ce acte aurait été fait par les Jeunes qui s’insurgent contre l’Etat de siège à Beni.

Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *