La mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo ( MONUSCO) a remis officiellement au commandement du secteur opérationnel sokola1 un camp défensif d’une capacité de 200 hommes. La remise a eu lieu ce vendredi 19 novembre 2021 au village de kididiwe, un ancien bastion des rebelles ougandais des forces démocratiques Alliées, ADF passé sous contrôle de l’armée loyaliste il y a quelques années.
C’est la deuxième personnalité des forces onusiennes en RDC qui a remis cet ouvrage au commandant du secteur opérationnel sokola1, le général de Brigade Bertin Mputela.
Selon le général de Brigade Jay CHAIKA commandant Adjoint des forces de la monusco, la construction de ce camp va permettre à l’armée congolaise de rassurer la sécurité de la population dans cette partie de la ville de BENI.
De sa part le commandant du secteur opérationnel sokola1, le général de Brigade Bertin Mputela s’est dit satisfait de recevoir officiellement ce camp. « Je suis très content et ravi de joie pour l’hébergement de mes militaires » a dit le général Bertin Mputela devant la Presse à BENI.
Simon du Ciel Omari/BENI