Cette information est confirmée dans la matinée de ce mercredi 8 decembre 2021, par le chef de quartier Lyakobo, quartier voisin avec celui de Mukulya où docteur Fabrice, responsable d’une Clinique sanitaire a été enlevé par des hommes armés non identifiés qui ont signé une irruption dans cette entité se trouvant sur la route Beni Butembo au nord Kivu.
Kasereka Munyu , précise que, outre ce bilan, les assaillants ont emportés aussi plusieurs bien des habitants local.
<< Nous sommes dans le Quartier Mukulya pour mener les enquêtes sur cette attaque. oui c’était aux environs de 3Heures du matin de ce mercredi qu’un groupe des hommes non identifiés a attaqué la Clinique de Khongero tout près de la concession de Kakolele. Je confirme ces inciviques ont pris en otage le docteur Fabrice>. Explique ce Chef de base.
A en croire la même source, les services de sécurité ont déjà les enquêtes pour découvrir les vrais auteurs de cet acte pour qu’ils soient arrêtés et traduits en justice.
Le Quartier où il y’a eu cette incursion se trouve dans la commune Bungulu, ville de Beni, province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.
Simon du Ciel OMARI/BENI