Le commandant du secteur opérationnel sokola1, le Général de Brigade Bertin Mputela a inspecté ses troupes à Mangina dimanche 12 decembre après une incursion des présumés rebelles ougandais des forces démocratiques Alliées ADF.

Mangina est une entité située à plus ou moins trente kilomètres de la ville de BENI dans la province du Nord-Kivu où plusieurs civils étaient tués et d’autres emportés par les mêmes ADF.

A part inspecté les troupes , Le Général Mputela Nkoliko Bertin est allé aussi réanimer la morale des militaires qui sont sur la ligne de front. S’exprimant devant le comité Local de sécurité et les membres de la société civile, le commandant du secteur opérationnel sokola1 grand Nord a réaffirmé la ferme détermination du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo et de toute l’armée loyaliste à rétablir la paix dans la région.

Il a demandé pendant ce temps à la population ayant fuit leurs domiciles suite aux atrocités des ADF à rentrer à la maison car selon lui, les troupes Militaires ont été renforcé dans la zone pour consolider la sécurité.

La société civile de la place a saluée la présence du commandant de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel sokola1. Kakule Vunyatsi président de cette structure citoyenne demande à la population de se désolidariser de toute collaboration avec l’ennemi.

Simon du Ciel OMARI/BENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *