Le ministre des transports ,voies des communicatioses et de désenclavement Son Exclusion Cherubin Okende est arrivé ce jeudi 11 novembre au Congo central dans la ville de Matadi ou un comité restreint composé du ministre provincial des transport, représentant le gouverneur a.i, les directeurs generaux de la SCTP et de l’OEBK ainsi que le chef de division des transports de cette province.
Une visite qui cadre avec la situation de grève des agents de l’ex ONATRA constatée depuis une periode.
Dès son arrivée au port de Matadi, les agents de la SCPT ont touchés deux mois d’un salaire qu’ils attendaient depuis des lustres. Cherubin Okende a appelé ces derniers a la reprise du travail, les a également exorté a la vigilance dans leur milieu de travail, avant de s’envoler pour la ville voisine Boma ou il a été accueilli par madame le maire, Marie Josée Niongo Nsuami et le directeur provincial de la RVA qui l’ont conduit jusqu’au port de Boma .
Apres l’accomplissement de sa mission dans l’apres midi du même jeudi, le ministre des transport voies des communications et désenclavement a repris son avion pour Kinshasa.
Par Serge Kalenga