Des milliers de Kindusiens parmi lesquels le Candidat Vice-gouverneur monsieur KIBUKA KATCHELEWA Christophe, les cadres et militants des Partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, les femmes marchandes, motocyclistes, Jeunes filles et garçons de toutes tendances confondues, bref, toutes toutes les couches de la Province étaient dans rues du chef-lieu de la Province du Maniema pour accompagner la candidature d’AFANI IDRISSA MANGALA.

Partie du Siège Fédéral de l’UDPS/Tshisekedi, la foule a pris le long du boulevard Joseph Kabila en passant par l’avenue du 4 Janvier, l’avenue du Marché, l’avenue 3Z, la courbure de l’avenue de l’évêché avec escale au bureau du Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI pour chuter au point de départ.

Dans leur parcours, les marchants scandaient les chants de remerciement en faveur du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour avoir répondu favorablement à la demande de la population Maniemienne qui voudrait que Monsieur AFANI IDRISSA MANGALA continue avec l’œuvre de la reconstruction du Maniema qu’il a déjà entamé.

Réputé d’une loyauté et constance exceptionnelle pour avoir milité depuis près de 3 décennies, AFANI IDRISSA MANGALA a pris la commande du Maniema en tant que Gouverneur intérimaire du Maniema depuis mai 2021 après la chute de monsieur Auguy Musafiri.

Il est à la tête d’une ribambelle de réalisations dans plusieurs secteurs de la vie de la population telleques la construction des infrastructures de base, écoles, hôpitaux, marché, forages d’adduction d’eau potable et autres..

Devant la Presse, Monsieur Augustin MULAMBA, Vice-président Fédéral de l’UDPS Tshisekedi à Kindu a indiqué qu’il reste persuadé qu’étant donné que tous les députés provinciaux du Maniema ont adhéré à l’Union Sacrée de la Nation, vision chère au Président de la République, ils se soumettront la discipline Politique en votant au choix du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Augustin MULAMBA en a profité de remercier le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Monsieur Augustin KABUYA TSHILUMBA ainsi que le Président de la République pour avoir honoré le choix de la population ce qui traduit sa volonté de servir la base.

Retenez qu’au-delà du Parti Présidentiel UDPS/Tshisekedi, plusieurs Partis Politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation ont été visibles dans la foulée.

C’est le cas de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, du MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo, l’UNC de Vital Kamerhe, du CCU de Lambert Mende, de la NAD de Athanase MATENDA, du PT de Steve Mbikay, du CNC de puis Mwabilu, du MSR de François RUBOTA, pour ne citer que ceux-là.

Par contre, l’AFDC de Modeste BAHATI LUKWEBO a du nouveau brillé par l’absence comme c’était le cas de la marche du soutien au Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et à la CENI.

Avec cette unième absence du Parti du Président du Sénat Congolais aux activités de l’Union Sacrée de la Nation dans la Province du Maniema dont les drapeaux avaient flotté lors du dépôt de la candidature d’un indépendant, plus d’un analyste crie à l’hypocrisie au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

✍️ WICKOT WAKANDWA John.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *