Plus de 92 mille élèves finalistes de l’école primaire dont 45 433 garçons et 46 964 filles répartis dans 323 centres à travers la province educationnelle Sud Kivu 1 prennent part à l’examen national de fin d’études primaire ENAFEP édition 2023.

Le lancement officiel de cette épreuve est intervenue jeudi 1er juin à l’école primaire Imani Panzi par le ministre provincial de l’éducation David MUBALAMA. Pour ce jeudi , les finalistes passent l’examen de français couplé à la culture générale avant de clôturer par les mathématiques et sciences vendredi 02 juin 2023.

Ayant de lancé officiellement cette épreuve, le ministre provincial de d’éducation David MUBALAMA souhaite bonne chance à tous les finalistes. Il leur appelle à l’assiduité car toutes questions ont été tirées des matières apprises en classe.

Pour ce qui est du territoire de Kalehe où plusieurs écoles ont été détruites dans la catastrophe du 04 mai , MUBALAMA annonce que les centres ont été délocalisés pour faciliter une bonne passation de l’examen.
Signalons que la province educationnelle Sud Kivu 1 est composée de la ville de Bukavu, des territoires de Walungu, Kabare , Kalehe et Idjwi.

Sylvie Nabintu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *