Dans la poursuite des projets développement dans le territoire de Kalehe, le Prof Emery Mudinga a réhabilité le pont BISHIBIRU dans le village de Fendula, pont dont l’état piteux ne facilitait plus une bonne circulation des personnes et de leurs biens.
Les travaux ont été exécutés par la Dynamique Mudinga pour le Développement (DMD) avec l’appui financier du Prof Emery Mudinga. Ce pont s’ajoute à plusieurs autres déjà réhabilités par ce digne fils du terroir.

Rappelons que c’est seulement quatre jours après que le sous-village de Bishusha à Cifunzi ait été approvisionné en eau potable grâce à une adduction financée par le même notable. La devise de la DMD c’est qu’aucun village ne sera oublié dans les actions de leur leader. La population de Kalehe et de Kalonge en particulier peut être fier d’avoir un leader soucieux du développement.
Il a aussi lancé un projet pour la construction de 20 bornes fontaines; la réhabilitation des routes qui relient plusieurs villages en appui en matériel (beches, pioches, houes, tridents, brouettes et machettes) à la population dans divers villages de Kalehe.
Un projet d’infrastructures notamment la réhabilitation des ponts fait savoir le professeur Emery MUDINGA à travers la Dynamique qui porte son nom.
Sylvie Nabintu