2 minutes 1 an

Le Ministre d’État, Ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Me. Eustache Muhanzi Mubembe, a posé, le samedi 08 Juillet dernière, devant une foule en liece, la première pierre qui va lancer les travaux de construction des nouvelles salles de classe de l’E.P. Mugobe, à partir de ce lundi 10 juillet 2023.

Il s’agit de la construction de 14 salles de classe en dur et répondant au standard international pour l’école primaire Bugobe, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. L’initiative et le financement sont l’œuvre de la fondation Muhanzi Mubembe pour le développement (FMD), à travers son promoteur, le Ministre d’État, Ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Me. Eustache Muhanzi Mubembe, qui répond aux besoins éducatifs de sa communauté.

Devant les responsables de cette école primaire située à l’est de Universite Cidep/UO, et proche du pic Mont Mushive, en présence des notables, ainsi qu’une foule en liesse, Me. Eustache Muhanzi Mubembe à promis d’amener jusqu’au bout l’œuvre qu’il a commencé.

Pour les responsable de l’établissement, ceci est un geste qui tombe au bon moment, car il vient répondre aux besoins criants des élèves du territoire de Kabare en général, et ceux de l’école primaire Bugobe en particulier, qui trouvent en ce geste du Minétat Me. Eustache Muhanzi Mubembe, un témoignage de générosité d’un digne fils du terroir, et notable devoué à la cause de sa population.

Base de tout développement, l’éducation reste au centre des principales préoccupations gouvernementales; le soutien du Ministre d’État Me. Eustache Muhanzi Mubembe à l’éducation de base constitue un investissement stratégique de premier plan.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *