Le chef du gouvernement de la République démocratique du Congo, Jean-Michel SAMA LUKONDE s’est rendu à l’hôpital général de référence de Kinshasa pour se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation de cette formation hospitalière de la ville province de Kinshasa.

Lancés depuis 2 mois et demi au terme de l’accord signé entre le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention avec le BCECO, les travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa ( ex Maman Yemo) seront exécutés pendant 20 mois.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui s’est fait accompagner , notamment du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention , Dr Jean-Jacques Mbungani ainsi que la vice-ministre Véronique Kilumba, s’est félicité des premiers signaux des travaux. Il a promis de revenir très prochainement sur le site pour suivre l’évolution des travaux.

La réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kinshasa s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’État Félix TSHISEKEDI axée sur la Couverture Santé Universelle.
Il s’agit ici d’une action de grande envergure qui répondra positivement au besoin de la population congolaise dans le secteur Sanitaire.

Une satisfaction pour le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention. Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda qui est déterminé à assurer un suivi régulier des travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa ainsi que d’autres qui sont envisagés à travers l’ensemble du territoire national.

Par Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *