2 minutes 2 ans

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré ce samedi 08 avril 2023 à Kinshasa, l’hôpital militaire de la garde républicaine du camp colonel Tshatshi dans la commune de Ngaliema.

Cette maison de santé, bâtie par la société SAFRIMEX sur le financement du bureau central de coordination a pour vocation la prise en charge sanitaire des éléments de la garde républicaine mais aussi, des populations environnantes qui souhaiteraient y aller pour des soins appropriés.

Avec un personnel essentiellement médical, l’hôpital militaire de la garde républicaine est doté des attelages modernes pour ses différents services à savoir : un laboratoire d’analyses biomédicales, l’imagerie médicale, l’hémodialyse et tant d’autres. Outre que cela, il comprend également une morgue d’une capacité de 80 places.

Cette cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence des plusieurs personnalités politiques dont le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le vice premier ministre, ministre de la défense nationale et Anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo y compris le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, le docteur Roger Kamba.

Notons que, cette réalisation s’inscrit dans une série d’actions du commandant suprême des FARDC au camp Tshatshi, où on trouve également la construction d’une école, et un aménagement addiction d’eau.

Ludovick IWELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *