Logo de l’URDPC/CODECO
Dans une alerte rendue publique sur son compte Twitter Basa ZUKPA, porte parole de la milice Union de Révolutionnaire pour la défense du Peuple Congolais/CODECO a menacé de rompre complètement la relation se trouvent entre cette milice et le gouvernement congolais.
Par ailleurs ce dernier a demander au gouvernement congolais à l’impartialité entre les groupes armés actifs dans la province de l’Ituri en soulignant particulièrement le groupe armé Zaïre, qui selon Basa ZUKPA , au moins quatre civiles Lendu ont été tués par les éléments de la milice Zaïre Dhedja dans le Bahema Nord en territoire de Djugu au courant de cette semaine.
Singalons ici que cette menace intervienne quelques jours après que cette milice accepte la signature d’engagement de cessation des hostilités et l’adhésion aux processus PDDRC-S avec le gouvernement congolais.
Picard LUHAVO
Dhedja n’est pas en bahema nord Bassa n’est pas extra terrestre, il peut tout faire mais quelques temps après il va toujours mourrir, monsieur une chose est sûre tes grands l’ont fait mais il sont où aujourd’hui ? Laisse ça utiliser ton intelligence pour développer ton petit village