Lors d’ une Intervew accordée à notre rédaction, ce dimanche 25 juin 2023, Maître Mimy Monga Numbi, présidente de l’ONG « Lumière Pour Tous » membre des Forces Politiques et Sociales (FPAU) alliées de l’UDPS et alliée au Parti de l’unité nationale (PUNA), à exprimé clairement son soutient indéfectible au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le félicite en outre d’avoir respecté le delai constitutionnel de l’organisation des élections.

Dans son adresse, l’avocate estime que le pays est arrivé dans une phase décisive avec une Commission Eléctorale Nationale Indépendante ( CENI) determinée à organiser les éléctions dans le delai constitutionnel, malgré la demarche de l’opposition qui poursuit une chose et son contraire.

« L’avenir de la République démocratique du Congo est déterminé par l’élection des réprésentants du Peuple, car élire ses réprésentants est le premier geste determinant pour l’avenir d’un pays. Par contre, réfuser d’aller aux élections est une violation d’un droit inaliénable », a déclaré Maître Mimy Monga Numbi.

Selon Mimi Monga, Fasthi se démarque de ses prédécesseurs par le respect des règles démocratiques. La Présidente de l’ ONG Lumière Pour Tous estime également que Félix Tshisekedi est le président le plus prôche de la population, vu son attitude infatigable sur tous les fronts politiques et diplomatiques, qui vise à redorer l’image du pays.

Par ailleurs, Mimi Monga estime que femme congolaise se reconnait dans sa gestion et espère plus quant au quota féminin paritaire au parlement, tout cela grâce à la bonne gouvernance de Tshisekedi.

Signalons en outre que Me Mimi Monga est candidate député nationale aux élections prochaines, dans la circonscription électorale de la Funa à Kinshasa en vue de se mettre, au service de ses concitoyens.

Serges KALENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *