2 minutes 2 semaines

La Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a rencontré ce 2 juillet 2024 S.E. Madame Judith Suminwa Tuluka, Première ministre et cheffe du Gouvernement, dans son bureau de travail.

Félicitations et plaidoyers

Lors de cette première rencontre officielle, la Première Dame a tenu à renouveler ses félicitations les plus chaleureuses à la Première ministre pour sa nomination et lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de ses fonctions.Les échanges ont ensuite porté sur les différents plaidoyers que mène la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

Education : soutien au programme EXCELLENTIA

La question de la lutte contre la drépanocytose a également été abordée. Cette maladie génétique, la plus répandue dans le monde, est l’une des principales causes de mortalité maternelle et infantile en RDC.

La Première Dame a plaidé pour une implication plus accrue du Gouvernement dans la lutte contre cette maladie. Elle a notamment sollicité son soutien pour l’organisation des états généraux sur la drépanocytose et pour la campagne de sensibilisation et de dépistage de masse en cours. La Première Dame a remercié la Première ministre pour son écoute attentive et son engagement à soutenir les actions de sa Fondation.

Ces échanges importants témoignent de l’engagement commun de la Première Dame et de la Première ministre à œuvrer pour le bien-être des Congolais, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *