2 minutes 1 an

Au Ministère du Budget, Son Excellence Aimé Boji Sangara, a eu l’honneur de recevoir en audience ce jeudi 18 Mai une forte délégation des Membres de l’Alliance des Autorités Traditionnelles et Coutumières de l’Espace Grand Kasaï et Alliés.

Les chefs traditionnels étaient venus lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans leurs entités respectives, parmi lesquelles, la question liée à leur rémunération.

Aimé Boji Sangara, qui est lui-même de la lignée cheffale, a suivi avec une attention soutenue les problèmes qui lui ont été exposés par ses pairs et a promis qu’il va se pencher sur la question en association avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et Affaires coutumières, Me Peter Kazadi.

« Nous sommes satisfaits de cette rencontre avec le Ministre d’État, Ministre du Budget. Nous lui avons fait part des difficultés que nous rencontrons dans nos entités. Concernant la rémunération des Autorités Traditionnelles et Coutumières, Son Excellence nous promis qu’il allait se pencher sur la question avec notre Ministre de tutelle, afin de pouvoir améliorer tant soit peu les conditions de vie dans nos entités », a déclaré Sa Majesté Lemba Lemba Kela Katwa, Président National de cette Alliance des Autorités Traditionnelles et Coutumières de l’Espace Grand Kasaï et Alliés.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *