3 minutes 1 semaine

Le Directeur Général de la SONAS, Me Clément-Désiré Kabongo Moba, a tenu à démentir les allégations et rumeurs circulant sur la société et visant à nuire à son image et à celle de ses agents. Dans une mise au point face à la presse le 09 juillet 2024, il a affirmé qu’il n’y a aucune crise à la SONAS, ni de grogne des agents, encore moins de préavis de grève.

Il a également rejeté catégoriquement les informations selon lesquelles les salaires des agents seraient liés au taux de change du dollar américain. Me Kabongo Moba a expliqué que pour faire face à la perte du pouvoir d’achat des agents, il a mis en place une politique visant à renforcer la production des services et à augmenter les salaires.

a-t-il souligné.

Dans ce cadre, plusieurs nouveaux produits d’assurance ont été lancés, tels que l’assurance cautions, l’assurance des facultés à l’importation, l’assurance voyage et bientôt l’assurance scolaire pour les écoles privées et les universités. Il a également précisé que les colis de fin d’année sont passés de 150 à 250 dollars et que l’enveloppe frais scolaires a été portée à 250 dollars.

a-t-il déclaré.

Concernant sa rémunération, Me Kabongo Moba a rappelé que les droits et avantages des mandataires publics sont fixés par décret et que l’Assemblée générale des actionnaires détermine le contenu de ces droits et avantages.

a-t-il ajouté.

Me Kabongo Moba a conclu son intervention en affirmant que la SONAS d’aujourd’hui est meilleure que celle d’hier et que celle de demain sera encore meilleure. Cette mise au point devrait contribuer à apaiser les tensions et à rassurer les agents de la SONAS.

Dorcas Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *