2 minutes 1 an

Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a visité dimanche 12 Février 2023, les enfants qui étaient internet au centre de Chirurgie Pédiatrique ( CCP) de la clinique ngaliema. Âges entre 8 mois et 11 ans, ces neuf enfants sont victimes des malformations cardiaques.

Avant leur opération, le père de la nation congolaise a réconforté ces enfants et leurs parents avec sa présence en faisant le tour des pavillons et échange avec chaque malade.

Selon les sources de la présidence de la République, toute les opérations de coeur ont été financées par le gouvernement congolais sur instruction du Chef de l’État. A en croire les mêmes sources, les enfants bénéficiaires de ces opérations ont été sélectionnés à travers tout le pays grâce au réseau des médecins de la chirurgie pédiatrique.

Selon le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, ces opérations coûteraient plus ou moins 60000 dollars américains à l’État Congolais, si elles devraient se faire à l’étranger.

Notons qu’en plus de leur prise en charge médicale, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, a également offert quelques facilités de voyage pour le retour de chaque enfant dans leurs milieux respectif.

Simon Du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *