2 minutes 1 an

Le coordonnateur de l’ASBL Je suis Kananga situé à Kananga dans la province du Kasaï-Central John Kabeya Kabeya a interpellé les jeunes filles et filles mère à se lancer massivement dans l’entrepreneuriat pour leur autonomisation financière. Il l’a dit au cours d’une interview accordée à Monde24.net, mardi 21 mars 2023.

Pour lui, il n’y a pas des sauts métiers mais il y a que des sautes gens.

«Les filles doivent se lancer dans l’entrepreneuriat pour se rendre autonome. Les Jeunes filles et filles mères devraient comprendre que personne ne pourra pas encore les apporter le miel mais elles doivent plutôt aller à la recherche du miel , le travail n’est pas seulement celui du bureau, l’entrepreneuriat est un autre chemin pour atteindre les succès» a-t-il dit

L’initiateur du mouvement Je suis Kananga qui émet les vœux de voir les filles créées leurs propres entreprises grâce à l’entrepreneuriat, promet d’accompagner toute jeunes fille et fille mère qui se lancera dans l’aventure.

«Nos portes sont ouvertes à toutes celles qui jusqu’à ce jour ont des macros projet, nous allons même utiliser nos fonds propres pour les accompagner car nous voulons que d’ici 2030, qu’on ne fémininise plus la pauvreté, nous sommes disposés à soutenir,orienter et accompagner les jeunes filles et filles mères ayant des ambitions entreupreneurialles» a-t-il ajouté

Pour rappel, Je suis Kananga est une initiative qui a pour objectif, le développement du Kasaï-Central en général et s’occupe plus particulièrement de l’entrepreneuriat des jeunes filles et garçons qui est un grand défi à relever pour les Centre-Kasaïens.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *