2 minutes 1 an

Plusieurs structures des jeunes venues de tous les territoires de l’Ituri, prennent part depuis le mardi 20 juin dernier à Bunia, au dialogue intercoemmunautaire pour la consolidation de la paix en Ituri, organisé par le consortium des médiations en collaboration avec le gouvernement provincial, la coordination provinciale du P-DDRCS, le groupe consultatif de médiation et la coordination nationale des jeunes intercommunautaires du Congo (CNJIC). Avec l’appui financier de l’Union européenne.

Présent à ses assises, l’Assistant principal du Coordonnateur provincial du P-DDRCS Ituri, le Chef des travaux Peter Nzima a dans son mot de circonstance, montré à l’assistance que cette activité se marie avec les piliers 1 et 2 de la Stratégie nationale du P-DDRCS qui sont la résolution de conflits et la cohésion sociale ainsi que la sensibilisation, communication et médias.

Cette rencontre à l’issue de laquelle un acte d’engagement des jeunes Intercommunautaires pour la paix sera signé, permettra aux jeunes de l’Ituri de dialoguer sur les responsabilités dans le processus de restauration de paix, la sécurité et le développement dans leur province. Notons que cet atelier se clôture le 22 juin 2023.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *