2 minutes 3 mois

Les États-Unis se félicitent de la prolongation de 15 jours de la trêve humanitaire promise par les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Cette prolongation offre une nouvelle chance de soulager les souffrances des civils affectés par les combats et de permettre l’accès humanitaire aux populations dans le besoin.

Les États-Unis appellent toutes les parties au conflit à respecter pleinement la trêve et à s’engager de bonne foi dans les efforts diplomatiques en cours pour parvenir à une paix durable.

Les États-Unis continueront de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements de la RDC, du Rwanda et de l’Angola pour soutenir les efforts diplomatiques régionaux dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi.

La situation dans l’est de la RDC reste très préoccupante. Les combats et les violences ont causé d’immenses souffrances humaines et ont entraîné une grave crise humanitaire.

Les États-Unis appellent toutes les parties à mettre fin immédiatement à la violence et à s’engager dans un dialogue constructif pour parvenir à une solution pacifique au conflit.

La communauté internationale doit continuer à soutenir les efforts de paix en RDC et à faire pression sur toutes les parties pour qu’elles respectent leurs obligations en matière de droits humains.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *