Deux mois après sa nomination par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, le Vice-premier ministre, ministre de la Défense et anciens combattants, Jean-Pierre bemba est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 12 juin 2023.
Le patron de la défense nationale, a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, et les membres du comité Provincial de sécurité, ainsi que les sympathisants de son parti politique, le Mouvement de libération du Congo (MLC).
Se confiant à la presse locale, Jean-Pierre Bemba dit venir lancer un message à la population pour soutenir la vision du Chef de l’État, en vue du rétablissement de la paix dans l’Est du pays.
« J’invite tous les groupes armés sur toute l’étendue du pays à déposer les armes et à prioriser la vision du chef de l’État qui est la paix et la sécurité dans tout le pays » déclare-t-il.
Ce dernier appelle également la population congolaise à soutenir les institutions du pays, notamment les Forces Armées de la RDC, qui se battent jour et nuit pour la restauration de la paix et la sécurité.
Simon Du Ciel OMARI