3 minutes 2 semaines

C’est par une décision du du 15 juin 2024 que le Président Clément BAKADI a officialisé la nomination d’Ir. Méliès NDELO au poste de Secrétaire Général du Conseil Syndical pour l’Emergence des Travailleurs (CO.S.E.T).

Un choix salué par ses pairs

Selon un proche du nouveau Secrétaire Général, cette nomination est une reconnaissance du mérite et de la bravoure dont M. NDELO a toujours fait preuve dans la défense des intérêts des travailleurs. Il est décrit comme un négociateur hors pair, doté d’une grande loyauté et d’un engagement sans faille dans la lutte contre les injustices sociales.

Un parcours riche d’expériences

Ir. Méliès NDELO cumule plus de onze ans d’expérience dans la défense des droits humains et dix ans dans le syndicalisme. Il a également participé à de nombreuses interventions volontaires et forcées devant les juridictions d’ordre administratif. Son engagement lui a valu sept arrestations arbitraires, mais aucune condamnation.

Dans son premier message en tant que Secrétaire Général du CO.S.E.T, M. NDELO a sur son compte X ex Twitter réitéré son engagement à mener un syndicalisme de développement. Il a également exprimé sa gratitude au Président Clément BAKADI, au Président de l’I.N.A.P Fidèle KIYANGI, au Président du C.A.SY.U.F Nicolas NGONGA et à son mentor le Président Daniel BIKENGE pour leur confiance.

La nomination d’Ir. Méliès NDELO marque un nouveau chapitre pour le CO.S.E.T. Son expérience et son engagement seront des atouts précieux pour le syndicat dans sa mission de défense des droits des travailleurs en République démocratique du Congo.

Ludovick Iwele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *